Retour

Bromont : des investissements de 100 M$ prévus au centre de ski

Bromont Montagne d'expériences a dans ses plans des investissements de 100 millions de dollars pour rendre plus attrayante la station été comme hiver, bonifier l'hébergement et augmenter sa rentabilité. Un projet qui ne verra cependant pas le jour sans la contribution du gouvernement provincial.

Un texte de René Cochaux

Le projet prévoit la construction de 200 unités de condotels, le remplacement du télésiège principal par une remontée mécanique dotée de sièges chauffants, une plus grande capacité d'enneigement, des sentiers  polyvalents pour le vélo et la marche, de nouvelles pistes de crosscountry et de vélo de montagne. 

La station de Bromont a également l'intention de construire un chalet au sommet de la montagne et de moderniser son parc aquatique.

Le président de Bromont Montagne d'expériences, Charles Désourdy, dit ne pas craindre le réchauffement climatique. Il avance que sa station aura l'équipement nécessaire pour enneiger la montagne malgré les saisons hivernales moins rigoureuses. L'entreprise planifie ses investissements sur un horizon de 5 à 6 ans. La construction des condotels demandera une somme de 40 millions de dollars et la nouvelle remontée mécanique de 8 millions de dollars.

La station demandera au gouvernement provincial une aide financière sous forme de subventions ou de prêts. La station mise sur le programme de soutien financier prévu par Québec dans son dernier budget pour les projets reliés au tourisme d'hiver.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine