Retour

Bromont toujours aussi populaire : une hausse de population record en Estrie

La popularité de Bromont ne se dément pas. La municipalité a connu la plus forte hausse de citoyens de l'Estrie, en 2015. Près de 190 personnes ont choisi Bromont comme lieu de vie, soit une augmentation de 2 % par rapport à l'année précédente.

La Gazette officielle du Québec a dévoilé ces données vendredi dernier. Elle prenait en considération les modulations de population entre le 1er janvier 2015 et le 1er janvier 2016. 

La mairesse de Bromont, Pauline Quinlan, souligne que la ville croît de façon régulière depuis de nombreuses années. Depuis 17 ans, la population a doublé, selon elle.

Mme Quinlan explique cette popularité par le fait qu'elle est située dans une région propice aux sports et au plein air, et qu'elle se situe à proximité de Montréal et Sherbrooke.

« Plusieurs nouveaux citoyens m'ont dit qu'ils ont fait ce choix parce qu'ils pouvaient emprunter les transports en commun, jouir de tout ce qu'on peut leur offrir comme qualité de vie, avoir leur maison aux abords de la montagne », explique-t-elle.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine