Retour

Bromont : une remontée mécanique lourdement endommagée par un incendie

Un incendie a lourdement endommagé une remontée mécanique du centre de ski Bromont, montagne d'expériences, mercredi soir.

Pour une raison encore inconnue, les flammes ont pris naissance peu avant 19 h, à la base de la remontée située du côté du chemin Huntington, près du stationnement numéro 5. Heureusement, personne n'a été blessé, mais les dommages sont importants. La station de ski était exceptionnellement fermée en raison des mauvaises conditions météorologiques.

C'est le coeur de la remontée de quatre places qui a été touché, c'est-à-dire le poste de commande des opérateurs ainsi que les contrôles électriques. Avant d'attaquer ce qui semblait être le foyer de l'incendie, les pompiers ont dû attendre une vingtaine de minutes l'arrivée des équipes d'Hydro-Québec pour couper le courant de 600 volts.

Une enquête est ouverte. Les pompiers soupçonnent un problème d'origine électrique. La remontée pourrait être hors d'usage pour le reste de la saison. Le Centre de ski compte en tout neuf remontrées mécaniques. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine