Retour

Brooke Henderson partage provisoirement la tête au Championnat de la LPGA

La Canadienne Brooke Henderson partage provisoirement le premier rang après la deuxième ronde du Championnat de la LPGA.

La golfeuse de 20 ans, de Smiths Falls, en Ontario, a signé une carte de 71, vendredi, à Kildeer, en Illinois, pour se retrouver à -6, à égalité avec les Sud-Coréennes So Yeon Ryu et Sung Hyun Park.

Henderson était à un coup de la meneuse après la première ronde de ce troisième tournoi majeur de la saison. Elle s'est hissée à égalité en tête grâce à un oiselet au 18e trou, vendredi.

Henderson, qui a déjà signé six victoires au circuit de la LPGA, a terminé dans le top 5 de ce tournoi lors des trois dernières années, y compris une victoire en 2016.

Après une excellente première ronde de 68, Maude-Aimée Leblanc a sévèrement glissé au tableau, jouant 77. La Sherbrookoise a commis cinq bogueys et inscrit 13 normales. Leblanc se retrouve avec un cumulatif de +1.

Les Ontariennes Brittany Marchand (76) et Alena Sharp (78) ont un cumulatif de 147 (+3), tout juste suffisant pour participer aux rondes du week-end.

Anne-Catherine Tanguay, de Québec, même si elle a joué un peu mieux que la veille (un 74, après un 76), a été éliminée.

Plus d'articles