La communauté sportive de l'Université Bishop's de Sherbrooke est en deuil alors que l'un de ses plus illustres ambassadeurs, Bruce Coulter, est décédé mardi soir à l'âge de 90 ans.

Bruce Coulter a notamment été directeur des sports lorsqu'il s'est joint à l'Université Bishop's en 1962. Il a aussi entraîné l'équipe de football.

Le stade de l'Université a été renommé Stade Coulter en son honneur en 1991. Bruce Coulter a aussi été intronisé au Temple de la renommée du football canadien en 1997.

« Plusieurs personnes ont comparé Bruce à Jean Béliveau et c'était une comparaison appropriée, a mentionné le recteur de l'Université Bishop's, Michael Goldbloom, dans un communiqué. Il était un homme d'une intégrité, d'une dignité et d'une grâce exeptionnelles. Tout le monde qui a eu la chance de le connaître, que ce soit en tant qu'étudiant-athlète, comme collègue ou comme ami, se sentait privilégié. »

« Il nous enseignait toutes les choses nécessaires pour gagner, mais en même temps il nous enseignait également le respect dans la défaite. Il était un gentilhomme, un homme de famille, un ami », a souligné l'ancien directeur des sports de Bishop's, Tom Allen, qui a joué et entraîné aux côtés de Bruce Coulter.

« Je ne connais pas une autre personne dans ma vie qui a gagné le respect de tout le monde, joueurs, adversaires et autres entraîneurs compris », a-t-il ajouté.

Bruce Coulter a aussi été intronisé au Panthéon des sports de Sherbrooke, en 2015, à titre de bâtisseur.

Plus d'articles