Retour

Budget 2017 : baisse de taxes à Asbestos et augmentation à Windsor

Outre Sherbrooke, plusieurs municipalités de l'Estrie ont déposé leur budget lundi soir. C'est le cas d'Asbestos et de Windsor.

Asbestos

Les citoyens d'Asbestos sont parmi les chanceux qui verront leur compte de taxes être diminué en 2017. La baisse de 5 % du taux de taxation fera en sorte qu'une résidence unifamiliale moyenne de 111 300 $ verra sa facture être réduite de 86 $ par rapport à 2016.

« Nous offrons une baisse importante des taux de taxation parce que nous pouvons le faire. Nous avons terminé de payer la dette liée au remboursement de taxes de Magnola, nous avons des dépenses de fonctionnement en moins et nous avons davantage de revenus de péréquation » a souligné le maire d'Asbestos, Hugues Grimard.

La Ville prévoit des investissements d'un peu plus de 10 millions de dollars au cours de la prochaine année.

Windsor

À Windsor, les taxes municipales augmenteront de 0,9 %. Pour une résidence d'une valeur de 150 000 $, l'impact sur le compte de taxes sera d'une augmentation de 20,55 $.

« Ce budget nous permet d’améliorer les services à la population et de poursuivre nos investissements dans les infrastructures municipales tout en demeurant parmi les villes les plus performantes à l’égard du contrôle de la dette à long terme », a souligné la mairesse, Sylvie Bureau.

Au total, un peu plus de 7,2 millions seront investis en 2017 en immobilisations.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine