Retour

C'est confirmé, des patrouilles mixtes silloneront Sherbrooke dès avril

Des patrouilles mixtes, composées d'un policier ou d'un ambulancier et d'un intervenant psychosocial, seront en poste dès le 1er avril à Sherbrooke. Ces nouvelles ressources arpenteront la ville du mercredi au samedi soir.

L'objectif est de répondre plus rapidement et plus adéquatement aux situations de crises que vivent les personnes aux prises avec des troubles de santé mentale. Par cette initiative, les autorités souhaitent également améliorer l'accès aux soins pour les personnes qui en aurait besoin. L'autre objectif : éviter l'hospitalisation et l'incarcération le plus souvent possible.

L'an dernier, l'urgence de l'Hôtel-Dieu de Sherbrooke a enregistré plus de 4000 visites de personnes présentant des problèmes de santé mentale ou psychosociale, ce qui représente 10 % de l'ensemble des visites. Depuis 2011, le CIUSSS de l'Estrie-CHUS a noté une augmentation de 18 % de ce type de visites.

En tout temps, une patrouille policière sécurisera les lieux. Ensuite, l'équipe policiers-intervenants sociaux ou ambulanciers-intervenants sociaux agira auprès du patient.

Plus d'articles

Commentaires