Retour

C'est jour de rentrée pour 25 000 élèves de la région de Sherbrooke

Les vacances de quelque 25 000 élèves de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke se terminent ce mardi. Des activités d'accueil sont organisées dans de nombreuses écoles du territoire pour marquer ce début d'année.

Pour l'occasion, les policiers de Sherbrooke seront visibles en zone scolaire. « Pour les automobilistes, le mot d'ordre est "ouvrez grand les yeux" et svp, ralentissez. Les policiers de la sécurité des milieux visiteront les écoles primaires et secondaires pour sensibiliser les élèves aux règles de base pour les piétons », indique le porte-parole du Service de police de Sherbrooke, Martin Carrier.

Des milliers de nouvelles ressources

En cette rentrée scolaire, le gouvernement du Québec promet plusieurs nouveautés donc une centaine de nouvelles classes de maternelle 4 ans et l'embauche de milliers de ressources pour venir en aide aux élèves en difficulté dans le cadre de sa politique de réussite éducative.

Dans le cadre de ce plan de cinq ans présenté en juin dernier par le ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx, près de 2 milliards de dollars seront consacrés à l’embauche d’au moins 7200 personnes dans les écoles publiques de la province pour offrir davantage de services aux élèves, notamment ceux qui sont en difficulté.

Selon Québec, au moins 1500 de ces nouvelles ressources devaient être embauchées dès cet automne. Un objectif atteint, selon le ministre Proulx.

Plus d'articles

Commentaires