C'est le coup d'envoi vendredi soir de Bouffe ton centro. Pour une quatrième année, l'événement gastronomique rassemblera une soixantaine de restaurateurs en plein centre-ville de Sherbrooke.

Le festival de rue est en voie de devenir une tradition à Sherbrooke. Et comme à l'habitude, il démarre vendredi par une soirée au sommet du stationnement Webster, où mode, musique et gastronomie se rencontrent. L'événement est toutefois réservé à ceux qui ont acheté leur billet.

« Il y a des chefs qui font des bouchées toute la soirée vendredi », précise Jean-François Bédard, président de l'événement.

Le lendemain, la fête devient plus familiale. Outre les kiosques de nourriture offerts par les exposants, des jeux gonflables, maquillage, de l'animation et une compétition de planche à roulettes attendent les visiteurs.

Plus de 20 000 gourmands sont attendus pour l'événement.

Le festival survient après qu'un serveur d'un restaurant de Sherbrooke se soit fait arrêté pour avoir servi un tartare de saumon à un client allergique. La question a généré beaucoup d'appels auprès de l'organisation.

« On a demandé aux exposants de porter une attention particulière », indique Jean-François Bédard.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine