Retour

C'est parti pour la Semaine québécoise des Marchés publics! 

Les marchés locaux soulèvent de plus en plus l'engouement, et pour encourager les consommateurs à découvrir de nouveaux étals, les marchés de la région invitent les citoyens à participer aux différentes activités proposées dans le cadre de la Semaine québécoise des Marchés publics.

Jusqu'au 21 août, des BBQ, des dégustations, des projections de films seront notamment proposés. Initiative de l'Association des marchés publics du Québec, cette semaine, qui se déroule sous le thème De la terre à la table!, vise à promouvoir les produits locaux, tout en valorisant le travail des producteurs.

À Drummondville, le lancement officiel s'est fait vendredi matin, au marché public de la rue St-Jean.

« C'est toujours dans des endroits accessibles, toujours dans des endroits faciles, agréables. Avoir accès à des produits frais, de grande qualité, ce n'est pas toujours le cas pendant l'hiver. On est pris avec notre climat. Allez-y durant l'été. Vous allez avoir des quantités et des qualités de produits et une grande diversité », souligne Vincent Gadbois, porte-parole et producteur agricole et copropriétaire de la Fruiteraie des Gadbois à Rougemont.

Le Marché Locavore, de Racine, prendra également part à l'événement. Des plats confectionnés avec des ingrédients locaux seront notamment offerts aux gens.

« C'est important de souligner la production locale et de souligner la bonne qualité des produits locaux », explique Meryl Martin, employée à la Maison du marché.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine