Retour

C'est un départ pour la Traversée internationale du lac Mégantic


La Traversée internationale du lac Mégantic s'est amorcée jeudi avec la présentation de l'épreuve du sprint de 1 kilomètre.

Un texte de Geneviève Proulx

Vendredi, ce sont les nageurs amateurs qui seront à l'honneur avec des compétitions de 1, 2, 5 et 7 km. Les organisateurs remarquent d'ailleurs un intérêt beaucoup plus grand cette année pour ce volet. Au total, 80 personnes y participent alors qu'ils étaient une vingtaine les années passées.

Les nageurs professionnels sauteront à l'eau samedi pour la distance de 10 km entre Piopolis et Lac-Mégantic. Ils seront 38 compétiteurs provenant de 13 pays. « C'est une course très spectaculaire. 10 km pour des nageurs en eau libre, c'est une course de petite distance et qui est maintenant aux Jeux olympiques. Des nageurs de partout dans le monde sont de plus en plus à vouloir prendre de l'expérience sur ce circuit dans le but d'avoir une qualification aux Jeux olympiques », explique le directeur sportif de la Traversée internationale du lac Mégantic, Kevin Laflamme.

Selon M. Laflamme, la température de l'eau devrait avoisiner les 20 degrés Celsius.

Parallèlement aux compétitions sportives, des spectacles seront donnés. Vendredi soir, Les Trois Accords prendront d'assaut la scène Loto-Québec. Samedi soir, ce sera le groupe Kain qui se produira.

Plus d'articles

Commentaires