Retour

C'est un départ pour le Tour cycliste Frédérick-Duguay

La 13e édition du Tour cycliste Frédérick-Duguay a pris son envol lundi matin. Le départ d'une boucle de 450 kilomètres a été donné à Orford. La trentaine de cyclistes participants pédaleront pendant trois jours en Estrie, en Montérégie et au Centre-du-Québec. 

Frédérick Duguay était un jeune homme, atteint de la dystrophie musculaire, qui avait mis sur pied cette campagne de financement au profit de Dystrophie musculaire Canada. Il est décédé en mars dernier à 21 ans des suites de sa maladie. C'était un départ bien émouvant pour plusieurs des participants quelques mois après le décès de leur inspiration. « Les émotions vont sortir un peu plus. Le fait qu'il ne soit pas là ce matin pour nous regarder et nous encourager, ça vient nous chercher. On garde son courage et toutes les valeurs qu'il nous a transmises. C'était un combattant et nous allons faire la même chose au cours des trois prochains jours », a raconté avec émotion sa cousine, Még-Ann Gingras.

Depuis le début de l'événement, ce sont plus de 400 000 $ qui ont été amassés pour soutenir la recherche sur cette maladie. L'objectif de cette année est fixé à 50 000 $. 

Plus de 50 000 personnes au Canada vivent avec une maladie neuromusculaire. 

Plus d'articles

Commentaires