Retour

Campagne contre les agressions sexuelles au Cégep de Sherbrooke

Le Cégep de Sherbrooke lance une campagne de sensibilisation et de prévention contre les agressions à caractère sexuel.

Plusieurs ateliers et conférences sont prévues tout au long de l'année. Des cours d'autodéfense seront également disponibles pour les étudiants et étudiantes.

La campagne vise à aider les victimes d'agressions, mais aussi sensibiliser à l'importance d'intervenir devant des comportements inappropriés.

« Les statistiques nous le disent : il y a seulement 10 % des agressions qui vont être dénoncées. Ce n'est souvent pas évident pour la personne qui est victime », explique le directeur des affaires étudiantes et communautaires au Cégep de Sherbrooke, Martin Lambert. 

« On veut essayer de sensibiliser l'entourage des gens, comme quoi ils peuvent intervenir et, dans un monde idéal, éviter que ça se produise. Aussi, encourager la personne à dénoncer et la soutenir dans sa démarche. »

De son côté, l'Université Bishop's de Sherbrooke a commencé à imposer à la rentrée une formation sur les agressions sexuelles à ses étudiants. Les ateliers, développés par l'Université McGill, traitent notamment de l'intervention des témoins.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine