Retour

Campagne de financement : plus de 1,5 M$ pour Centraide Estrie

Les Estriens ont été généreux pour la 40e campagne de financement de Centraide Estrie. Un montant de 1 580 000 $ a été amassé, soit environ 63 000 $ de plus que l'an dernier.

Même si l'organisme n'a pas atteint son objectif d'amasser 1 650 000 $, son directeur général remercie la population de soutenir la cause année après année. « La situation économique est difficile et la concurrence est là, alors les campagnes sont de plus en plus difficiles. On essaie toujours de faire mieux que l'année précédente. On est très content de ce qu'on a eu », souligne Claude Forgues.

Cette somme sera distribuée à 68 organismes communautaires de l'Estrie. Ces organismes oeuvrent dans différents milieux, notamment auprès des jeunes, des femmes, des personnes handicapées, des personnes âgées ou souffrant de problème de santé mentale. 

Bénévoles

Près de 1000 bénévoles ont uni leurs efforts pour cette campagne, notamment en sollicitant de l'argent auprès de leurs collègues de travail. « 62% de l'argent amassé vient de campagne en milieu de travail », précise le directeur général, Claude Forgues.

Centraide Estrie invite maintenant la population à participer au Show de l'entraide, qui aura lieu le 23 mars au Théâtre Granada, à Sherbrooke. Vincent Graton agit comme porte-parole et animateur de l'événement. Une quinzaine d'artistes, dont Jean-Michel Anctil, Bernard Fortin, Renée Martel et Richard Desjardins seront de la partie. 

Ce spectacle sera aussi l'occasion de fêter le 40e anniversaire de Centraide Estrie.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine