Retour

Canards du Lac-Brome : une centaine d'emplois créés à Asbestos

Canards du Lac-Brome obtient 7,6 millions de dollars du Fonds de diversification économique de la MRC des Sources. La plus grosse contribution à ce jour du fonds permettra la création d'une centaine d'emplois.

Un texte de Renée Dumais-Beaudoin

Au total, 21 millions de dollars seront injectés dans l'entreprise. Cette somme servira à l'achat d'équipements spécialisés et à agrandir les installations de cette entreprise agroalimentaire en pleine expansion.

Canards du Lac-Brome s'est officiellement porté acquéreur des installations de l'entreprise Viandes Laroche à Asbestos en décembre dernier

L'entreprise se spécialise dans l'élevage du canard de Pékin, destiné à l'alimentation. Les installations d'Asbestos doivent servir à l'abatage des bêtes que produit son entreprise du Lac Brome.

Le fonds de diversification 

C'est le gouvernement du Québec qui avait annoncé la mise sur pied d'un fonds d'investissement dans la MRC des Sources, à la suite de la fermeture de Mine Jeffrey. Ces sommes devaient servir à palier l'impact négatif sur l'emploi dans la région. Il s'agit d'un fonds de 50 millions de dollars utilisé à la diversification économique d'Asbestos et sa région. 

Jusqu'ici 19 projets se sont partagés près de 7 millions de dollars provenant de ce fonds.

Victimes de deux incendies

En janvier 2016, Canards du Lac-Brome a dû composer avec un feu à ses installations du chemin Nord à Racine, 50 000 canards avaient alors péri. Environ trois mois plus tard, le 17 mars, l'entreprise perd 6 000 canards dans un feu qui a pris naissance dans la pouponnière de sa ferme de St-Camille.

Canards du Lac-Brome possède une vingtaine de fermes d'élevage et produit près de 2 millions et demi de canards par année.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine