Retour

Carambolage sur l'autoroute 10 Ouest à Eastman

L'autoroute 10 a été complètement fermée en direction ouest à la hauteur d'Eastman pendant plus de quatre heures mercredi après qu'un carambolage d'une trentaine de véhicules soit survenu vers 14 h 30.

L'autoroute a été rouverte vers 19 h après que les remorqueurs soient parvenus à dégager un camion lourd qui s'était retrouvé dans le fossé. La majorité des véhicules avaient quant à eux été remorqués aux environs de 17 h.

L'incident n'a fait aucun blessé, a indiqué la Sûreté du Québec, qui appelle l'ensemble des automobilistes à la prudence. Les conditions routières demeurent difficiles sur tout le réseau routier. Pendant la journée mercredi, la visibilité était réduite sur pratiquement toute la longueur de l'autoroute 10 tandis qu'elle était nulle entre Eastman et Sherbrooke.

La visibilité allait également de réduite à nulle sur l'ensemble de l'autoroute 55 entre Drummondville et Stanstead, tout comme sur les routes secondaires. La sûreté du Québec note quelques embardées mais aucun accident majeur sur son territoire.

Le Service de police de Sherbrooke a géré de son côté deux accidents mineurs : l'un qui a eu lieu vers 14 h 20 devant l'aréna du Collège Mont Sainte-Anne sur le chemin Sainte-Catherine, et l'autre, au même moment au coin de la rue Galt Ouest et Belvédère Sud.

Un peu plus tôt mercredi, deux carambolages sont également survenus en Montérégie, dont un impliquant une cinquantaine de véhicules sur l'autoroute 20 et qui a causé un mort.

Le deuxième carambolage est survenu peu avant 13 h sur l’autoroute 30 est, à la hauteur de Saint-Constant. Des camions – au moins deux, dont un de 53 pieds – se sont mis en portefeuille.

Le transport en commun affecté

En raison des conditions routières difficiles, la Commission scolaire des Sommets ainsi que la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS) se disaient en communication constante avec les transporteurs scolaires. Une présence était également assurée dans les écoles jusqu'au départ du dernier autobus.

La Ville de Sherbrooke a quant à elle fermé la côte de l'Acadie ainsi que les côtes des rues Peel, Elgin et Élaine-C.-Poirier à la circulation pour la durée des précipitations. La Société de transport de Sherbrooke (STS) indique que le service de transport en commun peut également accuser des retards. Le service de transport adapté est toutefois fermé, a confirmé le directeur général de la STS, Patrick Dobson.

« On ramène les gens à la maison, mais on ne sortira pas de nouvelles personnes. Souvent, la cour des gens n'est pas déneigée et c'est impossible d'aller les chercher », a expliqué M. Dobson.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Le plus beau cadeau qu'elle pouvait recevoir





Rabais de la semaine