Retour

Centre-du-Québec : journée grise et risquée sur les routes 

La pluie verglaçante a donné du fil à retordre à de nombreux automobilistes mercredi en région. Les sorties de route se sont multipliées, principalement dans le Centre-du-Québec. Heureusement, les dégâts sont surtout matériels.

Une seule personne a été blessée légèrement dans un accident survenu sur l'autoroute 20, près de Saint-Louis-de-Blanford.

Avec le mercure à la hausse, les usagers de la route ne sont pas les seuls malheureux. Bien des activités de plein air sont annulées.

Du jamais vu

De nombreuses activités extérieures sont impossibles à pratiquer. Les populaires glissades de la Courvalloise situées aux abords de la rivière Saint-François n'ont pu accueillir de visiteurs depuis le début de la saison.

Pour aménager les lieux comme il se doit, il faudra de la neige. La température doit être de moins dix degrés Celcius pour en produire un mètre d'épaisseur sur 200 mètres de longueur.

Hormis la glissade, les 42 patinoires de la ville sont fermées. Les patineurs peuvent se rabattre sur l'unique patinoire réfrigérée en attendant que l'hiver reprenne ses droits.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine