Retour

Centre famille-enfant de Drummondville : le contrat de 21 M$ octroyé au Groupe Décarel

Le contrat de construction du Centre famille-enfant Girardin de Drummondville a été octroyé pour près de 21 millions de dollars au Groupe Décarel inc., une entreprise de Montréal.

Un texte d'Alexandre Duval

Les travaux doivent débuter cette semaine et s'échelonner jusqu'à l'automne 2017. Le nouveau bâtiment, qui sera rattaché à l'Hôpital Sainte-Croix, aura une superficie de plus de 6000 mètres carrés et comprendra notamment 10 chambres privées en pédiatrie et 13 chambres de naissance.

Le Groupe Décarel inc. a entre autres réalisé les travaux de requalification de l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ), à Montréal, et les travaux d'agrandissement du département de radio-oncologie de l'Hôpital général juif.

Par voie de communiqué, le PDG du CIUSSS de la Mauricie-et-du Centre-du-Québec, Martin Beaumont, a laissé entendre que la concrétisation du Centre famille-enfant offrira un milieu « plus adapté » aux besoins des usagers. Le Centre offrira des services de pédiatrie, d'obstétrique, de périnatalité et de soins intermédiaires néonataux. Il comprendra aussi un centre de grossesse, des laboratoires et un centre de prélèvements.

Les coûts totaux de réalisation du Centre famille-enfant Girardin de Drummondville s'élèvent à un peu plus de 32 millions de dollars. Outre la construction du bâtiment par le Groupe Décarel, une enveloppe d'environ 3 millions de dollars sera consacrée à l'achat d'équipement neuf.

Plus d'articles

Commentaires