Retour

Changement d'école pour 40 élèves de La Maisonnée de Sherbrooke

Une quarantaine d'élèves de l'école primaire de La Maisonnée de Sherbrooke devront déménager lors de la prochaine année. L'établissement du secteur Rock Forest est en surcapacité pour ses classes de 2e et 3e année.

Un texte de Geneviève Proulx

Les élèves seront déplacés à la nouvelle école du Boisé-Fabi pour un an, mais ils pourraient revenir à La Maisonnée l'année suivante.

Les parents des élèves qui risquent d'être déplacés ont déjà été prévenus, mais la Commission scolaire a jusqu'à cinq jours avant la rentrée scolaire pour confirmer le déplacement. Gilles Normand, président de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke, admet que la situation n'est pas idéale. « On sait qu'il y a une pression continuelle sur les secteurs de Rock Forest, Saint-Élie et Deauville. C'est pour ça que nous avons fait une demande pour une troisième nouvelle école. Nous voulons organiser le déplacement vers la nouvelle école de la façon la plus agréable possible. Comme c'est un plus grand groupe, ça fait qu'il y a au moins un groupe d'amis qui quittent l'école ensemble. Ce ne sont pas des élèves à la pièce. »

L'école La Maisonnée a déjà été agrandie il y a quelques années.

La Commission scolaire assumera les frais de transport scolaire pour les élèves déplacés.

À écouter aussi: Entrevue avec Gilles Normand, président de la Commission scolaire de la région de Sherbrooke

Plus d'articles

Commentaires