Le receveur éloigné des Stampeders de Calgary Simon Charbonneau-Campeau ne devrait pas être en uniforme lors du match de la Coupe Grey, disputé dimanche à Toronto, face au Rouge et Noir d'Ottawa.

L’ancien porte-couleur du Vert et Or de Sherbrooke a raté la finale de l’Ouest face aux Lions de la Colombie-Britannique, en raison d’une blessure à un genou.

Samedi, les Stampders ont retiré le nom de l’athlète de 28 ans de la liste des blessés et l’ont ajouté à la liste des 46 joueurs actifs, cependant, seulement 44 joueurs prendront part au match, Charbonneau-Campeau sera l'un des deux joueurs rayés de la formation.

C’est décevant, mais l’important c’est qu’on l’emporte, peu importe qui joue.

Simon Charbonneau-Campeau, receveur éloigné, Stampeders de Calgary

Charbonneau-Campeau dit qu’il est rétabli de sa blessure, subie lors du dernier match de la saison à Montréal, mais il comprend la décision des entraîneurs.

Les Stampeders pourraient décider d’apporter un changement à la formation et insérer le receveur éloigné parmi les 44 joueurs qui prendront part au match.

La formation officielle pour le match doit être remise à la ligue une heure avant le début de la rencontre.

Un peu de malchance

Charbonneau-Campeau a disputé tous les matchs des siens cette saison. En 18 rencontres, il a capté 18 passes, pour des gains de 249 verges et deux touchés.

Il a aussi retourné un botté sur une distance de 51 verges, dans la zone des buts.

La saison dernière, il n’avait disputé que trois rencontres durant la saison, en raison d’une fracture à la jambe. Il était revenu au jeu lors de la finale de l’Ouest, contre les Eskimos d’Edmonton.

Une bague, mais rien sur la coupe

Si les Stampeders remportent le match face au Rouge et Noir d’Ottawa, Simon Charbonneau-Campeau recevra une bague des champions, mais son nom ne sera pas gravé sur la Coupe Grey.

Seulement les noms des 44 joueurs en uniforme et d’un maximum de quatre membres du personnel ou de la direction sont gravés sur le trophée.

En 2013, même s’il avait disputé 14 des 18 matchs de la saison avec les Tiger-Cats, il n’avait pas disputé le match de la Coupe Grey face aux Roughriders.

En 2014, il était en uniforme, cette fois pour les Stampeders, qui ont vaincu les Tiger Cats en finale à Vancouver. Il avait alors capté une passe pour un gain de 28 verges.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?