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Chauffeuse suspendue chez Limocar: la suspension est prolongée

La chauffeuse d'autobus de Limocar, suspendue pour avoir validé des billets tout en conduisant sur l'autoroute 10, vient de voir sa suspension prolongée. Rappelons que l'employée a été filmée par une passagère lors du trajet Montréal-Sherbrooke, dimanche dernier. La vidéo a été publiée sur les réseaux sociaux et a suscité de nombreux commentaires.

Un texte de Brigitte Marcoux

L'entreprise devait trancher en début de semaine prochaine à savoir si la suspension initiale de cinq jours était suffisante. Or, développement de dernière minute vendredi matin, Limocar a décidé de suspendre la chauffeuse pour 10 jours supplémentaires sans salaire.

La chauffeuse a rencontré l'employeur, Limocar, en compagnie du syndicat. La chauffeuse a expliqué son comportement en faisant valoir qu'il y avait un problème de réseau lors de la validation des billets à la gare principale. Afin de respecter l'horaire de l'itinéraire, elle a décidé de partir sans accomplir cette tâche et de le faire en chemin.

« Le travail des conducteurs est axé beaucoup sur le service à la clientèle et ça fait en sorte que nous nous devons de partir à l'heure prévue. Il y a un problème de réseau avec nos lecteurs optiques qui fait en sorte que ça peut être long avant de partir. On doit redonner le billet au client parce que ça lui sert de reçu » explique Pierre Breton, représentant syndical de l'Union des employés de services section locale 800. M. Breton qui ajoute qu'il s'agit d'un cas isolé.

En ce qui a trait au lecteur optique et le problème du réseau, l'employeur et l'entreprise se penchent sur la question pour trouver une solution.

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