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Choqué de recevoir une facture de 3 sous d'Hydro-Québec

Un client d'Hydro-Québec de Sherbrooke a eu la surprise de recevoir une facture de seulement trois sous. Même si c'est une situation exceptionnelle, Gilles Bessette déplore la situation.

Ce dernier entrepose des biens dans un garage de Weedon. Par inadvertance, M. Bessette a payé 28 $ en avance sur son compte. Le mois suivant, comme la facture était d'un montant de 28,03 $, il se retrouvait avec un solde à payer de 3 sous.

« Je trouve que ce n'est pas normal qu'une grosse compagnie comme ça perde son temps à envoyer un compte de trois cennes. S'ils regardaient comme il faut, il me semble qu'ils verraient les trois cennes et se diraient qu'ils n'enverront pas un compte de trois cennes. Ça leur coûte plus cher envoyer un compte de ce montant-là », déplore-t-il.

De son côté, Hydro-Québec soutient être obligé d'envoyer un état de compte chaque mois : une exigence de la Régie de l'énergie. Aussi, on explique qu'il n'y a pas moyen de reporter la somme due sur la facture suivante.

Chez Revenu Québec, par contre, un solde à payer n'est pas exigé s'il s'élève à 2 $ ou moins. Est-ce une solution envisageable pour Hydro-Québec? « Chez nous, c'est la même chose, mais le client doit être inactif, si le compte a été fermé ou si c'est un compte final. Si c'est un montant de 5 $, on n'enverra pas de facture. Dans le cas de M. Bessette, comme il y a, mois après mois, une consommation d'électricité, on doit envoyer un état de compte pour que le client sache où il en est rendu », explique le porte-parole d'Hydro-Québec, Louis-Olivier Batty.

Si la personne ne paie pas son compte, comme a décidé de le faire Gilles Bessette, le montant dû sera ajouté sur la prochaine facture. Toutefois, des intérêts seront ajoutés.

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