Saviez-vous qu'une seule minute de rire équivaut à environ 10 minutes d'activité physique?

Les bienfaits du rire sont nombreux. Il stimule la création d'endorphines, aussi appelées hormones du bonheur, il procure un sentiment de bien-être et contribue à combattre le stress. Malheureusement, chaque personne ne rit en moyenne que trois minutes par jour.

Pierre Beaudoin s'est donné l'objectif de faire rire davantage les gens autour de lui et anime chaque samedi des ateliers de yoga du rire au Centre des arts de la scène Jean-Besré.

« Les gens cherchent des façons de rire davantage », explique Pierre Beaudoin, l'animateur du club Le Rigoldon. Il y a 30 ans, rappelle-t-il, les adultes riaient 20 minutes par jour.

« J'ai toujours aimé faire rire mes collègues. Maintenant que je suis retraité, je fais rire d'autres personnes! » s'exclame Pierre Drouin, qui participe aux ateliers depuis un an maintenant.

On pourrait croire que le rire vient naturellement. Or, ce n'est pas si facile. S'esclaffer sans retenue n'est pas nécessairement à la portée du premier venu.

« C'est normal d'être timide au début, ajoute Pierre Beaudoin. Ça prend au moins deux fois avant d'être assez à l'aise pour se laisser aller. »

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards