Retour

Chronique tendances : tablette 101 pour les baby-boomers

De plus en plus de centres communautaires offrent des cours pour démystifier l'univers parfois complexe des tablettes et autres appareils. C'est le cas notamment du Centre communautaire de loisirs de Sherbrooke où, comme l'a constaté notre chroniqueuse Vanessa Cournoyer-Cyr, les cours sont pleins à craquer!

« À l'initiation, on commence avec la base : ouvrir, fermer, balayer à droite et à gauche, rapetisser les applications. Après, on regarde comme taper du texte, comment corriger notre texte, comment dicter. Ensuite, on va traiter des applications. C'est difficile de tout couvrir! » explique l'enseignante du cours, Sylvie Baudet.

C'est d'autant plus difficile de tout couvrir que chacun arrive au cours avec ses propres attentes.

« Je m'en sers quand même pas mal, mais j'aimerais m'améliorer et trouver des petits trucs pour les aspects qui me gênent. Je suis trop paresseuse pour aller sur le Net et trouver la réponse! Avec un cours, ce sera plus facile! » confie Sylvie, l'une des participantes au cours. Elle possède une tablette depuis trois ans.

Claudette, elle, est une nouvelle utilisatrice. « Ça fait un mois que j'ai ma tablette, mais je l'ai seulement ouverte cette semaine. Tout le monde me dit de l'essayer, mais quand tu ne sais pas que ça va de gauche à droite et de haut en bas, ce n'est pas évident! » rigole-t-elle.

Mais qu'on soit un habitué ou non, le mot d'ordre, selon Sylvie Beaudet, est de s'approprier sa tablette et de l'utiliser souvent. En somme, pour s'améliorer, il faut s'entraîner!

Plus d'articles

Vidéo du jour


L’amour selon le zodiaque