Retour

Chronique tendances : un centre à Sherbrooke pour divertir les chiens... et leur maître!

La chroniqueuse tendances à ICI Estrie, Vanessa Cournoyer-Cyr, est allée faire un tour au centre de divertissement canin Wouf Zone, le premier à s'établir à Sherbrooke.

Dans ce genre de centre de divertissement, autant le propriétaire que le chien peuvent trouver leur compte. On y retrouve habituellement un espace intérieur de jeu, mais aussi un coin détente pour relaxer avec toutou. « Ça répond à un besoin. On ne peut malheureusement amener nos chiens nulle part », assure la copropriétaire de chez Wouf Zone, Cynthia Dallaire.

Là-bas, une borne-fontaine décorative est notamment aménagée pour les besoins des chiens et un lave-toutou est mis à la disposition des maîtres. « Les chiens, ici, ont le droit de monter sur la banquette ou sur les sofas. Ils ont leur petit pug cake, on sert des biscuits dans une petite assiette réservée pour eux. On fête même les anniversaires des chiens et on chante bonne fête en groupe! » renchérit Geneviève Bernier, copropriétaire de Wouf Zone.

Déjà, l'endroit compte quelques fidèles. « Le parc intérieur pour jouer, c'est génial », témoigne Annie, propriétaire de Cooper, un berger australien de huit mois.

« Je viens deux à trois fois par semaine, car à la maison, je l'amenais marcher, mais il ne socialisait pas assez. Il en a besoin », raconte pour sa part Roxane, propriétaire d'un husky sibérien nommé Alaskan.

Le coût pour l'accès au parc est de 6 $ de l'heure, et le lave-toutou coûte de 13 $ à 21 $, selon la grosseur du chien.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine