Retour

Chroniques tendances : les secrets d'un café bien « Tassé »

Notre chroniqueuse tendances Vanessa Cournoyer-Cyr a assouvi cette semaine sa passion du café en assistant à un cours d'initiation à l'espresso, une pratique de plus en plus populaire.

L'objectif est de permettre aux amateurs de café de retrouver le même bon goût du café concocté par un barista, à la maison. Le mélange, la mouture, le temps d'infusion : tous les grands principes derrière la préparation d'un bon café sont abordés.

Comme de plus en plus de buveurs de café possèdent à la maison une machine à café, dont le coût peut varier entre quelques centaines de dollars et plusieurs milliers de dollars, la question à laquelle ils veulent une réponse est : comment vraiment bien s'en servir? 

Parce que vous pensiez peut-être que faire un bon café était assez simple, mais il semble que ce soit un véritable art, bien plus complexe que ça en a l'air.

Cette semaine, Samuel Lessard-Beaupré, propriétaire du sympathique Tassé, café de quartier, nous dévoile quelques secrets pour réussir son espresso.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?