Retour

Cinq Sherbrookois reçoivent la médaille d'honneur de l'Assemblée nationale

Cinq personnalités de Sherbrooke ont reçu la médaille de l'Assemblée nationale vendredi. Le député de Sherbrooke, Luc Fortin, remettra cet insigne d'honneur à Serge Audet, Nicole Clermont, Serge Paquin, Madeleine Tremblay et Denis Messier en présence de monseigneur Luc Cyr en soirée vendredi. 

Serge Audet a été récompensé pour avoir mis sur pied le programme de fidélité « Priorité Sherbrooke » qui cherche à favoriser l'achat local. M. Audet a travaillé à exporter l'idée dans d'autres villes du Québec et de l'Ontario. Il a aussi oeuvré au sein de la Chambre de commerce de Sherbrooke pendant de nombreuses années. Aujourd'hui, Serge Audet est le directeur du développement à la Fondation des élèves de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke. 

Nicole Clermont est directrice de l'école primaire Boisjoli, en plus d'être championne du monde de paracyclisme. L'été dernier, elle est montée sur la troisième marche du podium lors des Jeux parapanaméricains à Toronto. Âgée de 54 ans, Nicole Clermont aspire à représenter le Canada lors des prochains Jeux paralympiques qui auront lieu à Rio en 2016.

Le journaliste du quotidien La Tribune, Denis Messier, a vu sa carrière de plus de 50 ans être soulignée. L'homme a été directeur de la section des sports pendant un quart de siècle. En 2015, il a couvert sa 20e présentation du tournoi des Maîtres, en Georgie. M. Messier est retraité depuis 2005, mais continue de collaborer avec le journal à l'occasion. 

Serge Paquin a aussi été récompensé pour ses 25 ans passés comme conseiller municipal à la Ville de Sherbrooke. M. Paquin est aussi président du comité exécutif, entre autres. 

À l'origine du Concours de musique du Canada, section sherbrookoise, et membre de son conseil d'administration, MadeleineTremblay est également impliquée au sein du Festival-concours de musique de Sherbrooke et de la région de l'Estrie et dans l'Orchestre symphonique des jeunes de Sherbrooke. Cette passion musicale lui a valu la reconnaissance de l'Assemblée nationale. 

« Je suis persuadé que les Sherbrookoises et Sherbrookois partagent mon appréciation de ces personnalités. C'est pourquoi, je tiens à remercier, en leur nom, mesdames Clermont et Tremblay de même que messieurs Audet, Paquin et Messier pour tout ce qu'ils ont fait et continuent de faire pour notre collectivité », a déclaré le député de Sherbrooke, Luc Fortin.

Plus d'articles

Commentaires