Retour

Clodine Grant : de Sherbrooke jusqu'à America's Got Talent

La Sherbrookoise Clodine Grant a été sélectionnée pour participer aux auditions de la populaire émission américaine America's Got Talent.

Clodine Grant a 14 ans. Elle étudie à l'école Mitchell-Montcalm de Sherbrooke. Depuis toujours, elle regarde assidûment l'émission Du talent à revendre. Et du talent, elle en a!

La scène, c'est comme ma deuxième mère!

Clodine Grant

La jeune femme a eu l'idée d'envoyer une vidéo de sa prestation où on la voit interpréter avec aplomb Respect d'Aretha Franklin, en compagnie du Stage Band de l'école Mitchell-Montcalm. Le 4 février dernier, contre toute attente, la famille recevait un appel de l'équipe de l'émission Du talent à revendre, invitant la jeune interprète à monter sur la scène du Centre de convention de Los Angeles, le 11 février.

Je suis plus nerveuse de prendre l'avion que de chanter à Los Angeles! Ç'a l'air bizarre, mais, plus il y a de monde, moins ça me stresse!

Clodine Grant

La jeune chanteuse a mis sur pied une campagne de sociofinancement pour payer le voyage précipité sur la côte ouest américaine. Grâce au site internet GoFundMe, Clodine souhaite amasser 5500 $. Le 8 février, la famille avait récolté 3000 $.

Depuis l'âge de quatre ans, Clodine Grant joue du piano. Sur sa page Facebook, elle a indiqué que devenir une chanteuse internationale faisait partie de ses rêves.

J'aime ça m'ouvrir aux autres, partager mes émotions. J'aime vraiment travailler au milieu d'une foule. La musique, je fais ça depuis que je suis toute jeune. Depuis que j'ai quatre ans, je joue du piano et le chant, ça me permet de m'exprimer.

Clodine Grant

Le 11 février, Clodine interprétera une chanson de Christina Aguilera, Something's Got a Hold on Me, sur la scène du Centre de convention de Los Angeles.

Plus d'articles