Retour

Coaticook : peu de commerces tirent profit de la manne Foresta Lumina

Avec le flot de touristes qui se ruent vers Coaticook depuis l'arrivée de Foresta Lumina ces dernières années, il est surprenant de constater que cette municipalité n'avait pas encore le statut de zone touristique. C'est maintenant officiel.

Il y a plusieurs mois, la Ville de Coaticook a entrepris les démarches auprès des ministères québécois de l'Économie, de la Science et de l'Innovation ainsi que du Tourisme. La décision vient d'être rendue positivement pour cinq ans. 

Cette désignation permet aux gens d'affaires d'ouvrir leurs portes 24 heures par jour entre le 1er mai et le 31 octobre. Plusieurs commerçants avaient fait la demande pour étirer leurs heures d'ouverture, selon le maire de Coaticook, Bertrand Lamoureux. 

Réaction mitigée

Chez plusieurs des commerçants visités, la nouvelle est bien accueillie, mais certains se demandent s'ils profiteront vraiment de l'occasion pour accueillir les clients plus longtemps. Le propriétaire du Foyer du Sport, Francis Harvey, estime que la saison est trop avancée pour changer ses plans. Il n'est pas convaincu que la demande est assez forte et s'interroge sur la réorganisation du personnel qu'une telle extension d'heures nécessite. 

D'autres y voient une occasion en or pour profiter de la manne touristique attirée par Foresta Lumina. C'est le cas du gérant du commerce Accents Chaussures, Gaston Comtois, qui voit les gens se promener au centre-ville en attendant la navette qui les conduit au parc de la Gorge de Coaticook.

Les commerçants qui le veulent peuvent changer leurs heures d'ouverture dès maintenant.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine