L'ancienne mairesse de Lac-Mégantic, Colette Roy-Laroche, a été honorée, jeudi matin, lors des assises de l'Union des municipalités du Québec (UMQ) qui ont lieu à Québec. Elle a été consacrée membre honoraire 2016, un prix qui lui a été décerné par le nouveau président de l'UMQ, Bernard Sévigny.

Dans son discours, M. Sévigny a souligné le courage dont elle a fait preuve dans la tragédie qui a frappé sa communauté. Le maire de Sherbrooke a ajouté qu'elle a su redonner des lettres de noblesse à la fonction de maire. « Colette, tu as incarné mieux que quiconque le rôle crucial que jouent les élus municipaux au Québec », a-t-il dit. 

« Je veux profiter de l'occasion pour remercier toutes les Municipalités et l'UMQ pour tout le soutien indéfectible lors des événements tragiques de Lac-Mégantic », a-t-elle dit devant une salle bondée.

De nombreuses personnalités ont souligné le travail exceptionnel de cette qui était aux commandes de Lac-Mégantic lors de l'explosion d'un train qui a tué 47 personnes.

En 2014, l'UMQ lui avait décerné le prix Francine-Ruest-Jutras qui souligne l'excellence et le leadership des femmes sur la scène politique municipale et dans la gouvernance locale.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine