L'ancienne mairesse de Lac-Mégantic, Colette Roy-Laroche, a été honorée, jeudi matin, lors des assises de l'Union des municipalités du Québec (UMQ) qui ont lieu à Québec. Elle a été consacrée membre honoraire 2016, un prix qui lui a été décerné par le nouveau président de l'UMQ, Bernard Sévigny.

Dans son discours, M. Sévigny a souligné le courage dont elle a fait preuve dans la tragédie qui a frappé sa communauté. Le maire de Sherbrooke a ajouté qu'elle a su redonner des lettres de noblesse à la fonction de maire. « Colette, tu as incarné mieux que quiconque le rôle crucial que jouent les élus municipaux au Québec », a-t-il dit. 

« Je veux profiter de l'occasion pour remercier toutes les Municipalités et l'UMQ pour tout le soutien indéfectible lors des événements tragiques de Lac-Mégantic », a-t-elle dit devant une salle bondée.

De nombreuses personnalités ont souligné le travail exceptionnel de cette qui était aux commandes de Lac-Mégantic lors de l'explosion d'un train qui a tué 47 personnes.

En 2014, l'UMQ lui avait décerné le prix Francine-Ruest-Jutras qui souligne l'excellence et le leadership des femmes sur la scène politique municipale et dans la gouvernance locale.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Bataille entre un criquet et une guêpe: qui gagnera?





Rabais de la semaine