Retour

Compton pourra garder tous ses élèves à l'école du village

De nombreux enfants de Compton pourront continuer de fréquenter l'école du village, même si Québec refuse d'autoriser l'agrandissement de l'école Louis-Saint-Laurent, occupée au maximum de sa capacité.

Une entente vient d'être conclue entre la Commission scolaire des Hauts-Cantons, la municipalité et le Centre de la petite enfance Les trois pommes pour aménager des locaux dans un immeuble voisin, ce qui évitera le départ d'écoliers vers Coaticook. 

Le CPE installé dans le pavillon Notre-Dame-des-Prés fera de la place dans l'immeuble qu'il occupe pour accueillir trois classes de maternelle.

La Commission scolaire et la Municipalité se sont associées pour effectuer les travaux de réaménagement qui devraient coûter 200 000 $. Le comptoir familial et la bibliothèque municipale contribuent au projet en déplaçant leurs activités pour libérer l'espace nécessaire.

Compton vit un heureux problème. Le prolongement de l'autoroute 410 a fait en sorte que de nouvelles familles qui travaillent à Sherbrooke s'installent à Compton. 

Selon les prévisions, 288 enfants fréquenteront l'école primaire de Compton dès 2019. Elle en compte actuellement 236.

Plus d'articles