Retour

Concours Caseus : pluie de nominations pour des fromageries de l'Estrie et du Centre-du-Québec

De nombreux fromagers de la région sont en finale au concours Sélection Caseus qui verra à récompenser les meilleurs fromages du Québec. Au total, quatre entreprises de l'Estrie et deux du Centre-du-Québec se disputeront les honneurs. 

En Estrie, ce sont les fromageries de La Station, de La Nouvelle-France, de Saint-Benoît-du-Lac et de L'Atelier qui sont en lice. Du côté du Centre-du-Québec, la Fromagerie du Charme et la Fromagerie du Prestbytère ont été nommées. 

Dans la région, c'est la Fromagerie du Presbytère qui récolte le plus de nominations. Au total, cinq  de ses fromages se retrouvent finalistes : le Taliah, le Bleu d'Elizabeth, le Laliberté, le Louis D'Or et le Pionnier.

Ce concours est ouvert à tous les fromagers, et ce, peu importe la taille de leur entreprise, le type de fromage qu'ils fabriquent ou le type de lait qu'ils utilisent. Cette année, 182 fromages étaient inscrits au concours, en provenance de 40 fromageries. Les fromages finalistes ont été choisis par un jury formé de 25 spécialistes.

Les lauréats seront récompensés au cours de la soirée officielle de remise des prix le 1 septembre prochain, à Québec, au Musée national des beaux-arts du Québec.

L'an dernier, c'est la fromagerie Les Fromagiers de la Table ronde, établie à Sainte-Sophie, dans la région des Laurentides, qui a remporté le Caseus Or grâce à son fromage Le Ménestrel.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine