Retour

Concours international de blogues de design d'intérieur : une Magogoise en lice

Bianka Wippe, une blogueuse de Magog, est au nombre de la vingtaine de blogueurs sélectionnés dans la catégorie « Meilleur blogue international d'intérieur » au concours Amara Interior Blog Awards 2015. Au total, 589 blogues ont été mis en nomination dans 15 différentes catégories, toutes liées au design d'intérieur.

La jeune femme connaît un succès à l'international avec son blogue sur le design et la décoration « (My) unfinished home ». Chaque mois, son site reçoit 35 000 visites uniques, et ce, principalement venant de l'Angleterre, de l'Australie et de l'Europe. « J'écris en français et je fais un petit résumé en anglais. Je sais que les Anglophones me lisent parce qu'ils sont de plus en plus nombreux à me laisser des commentaires en anglais », dit-elle. 

Bianka a lancé son blogue il y a deux ans. « J'avais toujours visé avoir du succès, mais aussi vite, c'est incroyable! » Bien qu'elle ne vive pas de son blogue pour l'instant, de nombreuses entreprises lui font parvenir des objets et items de décoration. « Je les prends en photos et les mets sur mon blogue ou Instagram. Ils me payent pour faire ça. Ce n'est pas une formule très connue au Québec, mais ça s'en vient. C'est courant en Europe et aux États-Unis », raconte la blogueuse. 

Chaque jour, elle peut passer de 8 à 10 heures à travailler sur son blogue, à fouiller les magazines et à découvrir de nouveaux designers dont Bianka veut parler sur son site. « Je ne compte pas les heures. Seulement pour les réseaux sociaux, c'est deux heures par jour. Je prends aussi mes photos », explique-t-elle. 

Les internautes ont jusqu'au 18 septembre pour voter pour leurs blogues favoris à ce concours. La remise des prix aura lieu le 28 octobre dans un luxueux hôtel de Londres.

Plus d'articles

Commentaires