Retour

Conditions météorologiques difficiles : plusieurs sorties de route sur l'A20

Dame Nature a fait la vie dure, mardi, aux automobilistes du Centre-du-Québec. Vents violents, poudrerie, chaussée glacée, les conditions routières étaient désastreuses sur l'autoroute 20 et ont occasionné plusieurs sorties de route.

« J'ai lâché le gaz tout de suite, mais il était trop tard. Le camion est parti et quand je suis revenu sur la droite, le trailer est parti. J'ai frappé le côté du chemin, et là, il a capoté », témoigne un camionneur.

La météo n'est pas la seule responsable des nombreux accidents survenus dans la région. La témérité de plusieurs conducteurs est également montrée du doigt. De nombreux automobilistes n'ont pas voulu mettre la pédale douce et adapter leur conduite. Résultat : les sorties de route se sont multipliées et plusieurs personnes ont été blessées. Heureusement, la police ne rapporte aucun blessé grave.

Côme Audet, de Remorquage Québec Centre, n'est pas surpris d'avoir été très occupé, mardi.

Plusieurs intervenants d'urgence soulignent également que plusieurs conducteurs continuent de circuler sur la chaussée glacée comme s'ils se trouvaient sur une voie sèche et dégagée. Un comportement, rappelle la Sûreté du Québec, qui pourrait leur valoir une contravention.

La météo devrait toutefois être plus clémente pour les conducteurs à compter de mercredi. Les précipitations doivent cesser en matinée, mais des rafales sont toujours à prévoir.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine