Retour

Congestion au sommet au premier tournoi de la LPGA

Sept golfeuses se partagent le premier rang après le premier parcours de la Classique Pure Silk aux Bahamas. La Canadienne Brooke Henderson a inscrit un 71, jeudi, et accuse trois coups de retard sur les meneuses au premier tournoi de la LPGA cette saison.

Les Américaines Paula Creamer, Alison Lee et Ashlan Ramsey, les Japonaises Mika Miyazato et Haru Nomura, ainsi que l'Anglaise Charley Hull et l'Écossaise Catriona Matthew avec des rondes de 68, soit 5 coups sous la normale.

Jennifer Johnson des États-Unis et Min Seo-kwak de la Corée du Sud se trouvent à 69.

Huit joueuses ont ramené une carte de 7,0 tandis que la championne en titre, Sei Young Kim, a amorcé le tournoi avec un 71. Quatorze autres joueuses ont aussi conclu à 71, dont l'Ontarienne Brooke Henderson.

Les deux autres Canadiennes en lice, Maude-Aimée Leblanc, originaire de Windsor au Québec, et Alena Sharp, de Hamilton, ont toutes les deux joué 73.

Wie incommodée

Michelle Wie a été piquée par une abeille à la paume de la main droite. La mésaventure est survenue à son septième trou de la journée, le 16e.

L'Américaine de 26 ans a finalement joué 76, à huit coups du groupe de tête.

« J'attendais avant de faire mon coup de départ puis j'ai senti une vive piqûre, a dit Wie. J'ai éloigné l'abeille et le dard était encore là, mais un agent de sécurité a pu l'enlever avec des pinces. »

Indisposée, elle a commis des bogueys sur trois des cinq premiers trous à son deuxième neuf.

« Ç'a été très douloureux. C'était enflé et c'était un peu dur d'avoir une bonne prise, a raconté Wie. J'avais bien joué sur le premier neuf. C'est devenu difficile, mais je me sentais mieux lors des deux derniers trous. »

De son côté, Inbee Park, qui est classée deuxième au monde, a joué 80 et s'est retirée du tournoi après sa ronde en raison de maux de dos.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine