Retour

Consultation publique pour une nouvelle politique familiale à Victoriaville

 Victoriaville vient de lancer une consultation pour mieux connaître les besoins et les attentes des familles en vue d'une refonte de sa politique familiale, inchangée depuis 20 ans.

Les citoyens sont invités à présenter leurs idées via le site web monidée.ca. La Ville va par la suite étudier les suggestions pour élaborer des modifications sur les thèmes de la conciliation travail-famille, les activités et les parcs.

Plusieurs parents se disent déjà très satisfaits des infrastructures et des activités offertes aux familles, d'autres par contre, estiment qu'il faudrait améliorer la sécurité routière pour mieux protéger les enfants.

Le plan d'action triennal sera élaboré et présenté au printemps 2016. Les citoyens ont jusqu'au 28 novembre pour se prononcer.

Journée mondiale de l'enfance

Par ailleurs, des élus de Victoriaville ont présenté la programmation en vue de la Journée mondiale de l'enfance le 20 novembre prochain. Les parents seront entre autres invités à amener leurs enfants à la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot afin d'y créer une murale de mains.

« La Journée mondiale de l'enfance est d'abord et avant tout un moment pour reconnaître les droits des enfants : le droit à l'éducation, le droit à être logé, le droit de s'exprimer. Le comité consultatif de la politique familiale en est  bien conscient et en tient compte dans ses actions tout au long de l'année » , a souligné Patrick Paulin et président du comité consultatif.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine