Retour

Coupe Memorial : un rêve réalisé pour le hockeyeur sherbrookois Gabriel Fontaine

Un rêve se réalise pour le hockeyeur de Sherbrookois Gabriel Fontaine. Son équipe, les Huskies de Rouyn-Noranda, entame les séries de la Coupe Memorial samedi, à Red Deer, en Alberta. 

Il y a un an, il quittait le Phoenix de Sherbrooke le coeur lourd. Aujourd'hui, il remercie la formation sherbrookoise de l'avoir échangé à une équipe championne. Dès le camp d'entraînement, il a senti que sa place était avec cette formation, qu'il faisait partie d'une grande famille. 

« De venir à Rouyn-Noranda, j'ai pris ça comme un nouveau départ, une bouffée d'air frais », admet-il. 

Ses proches sont également d'avis que le déménagement était pour le mieux. Son meilleur ami Thomas Grégoire était persuadé qu'il allait se dégêner, une fois arrivé à Rouyn-Noranda. Son père croit également qu'il fallait offrir un contexte favorable à son fils.

Une meilleure chance pour les pros

Les Huskies sont champions incontestés de la Ligue de Hockey junior majeure du Québec (LHJMQ). Et Gabriel Grégoire a connu une excellente saison comme deuxième joueur de centre. 

Le hockeyeur de 18 ans espère maintenant être remarqué au cours de la Coupe Memorial, et améliorer ses chances d'être repêché chez les professionnels.

Bien qu'il ne connaisse pas la force des équipes de Red Deer, de Brandon et de London, il croit que sa formation a une excellente chance de gagner la coupe Memorial. Il est très fébrile de sauter sur la glace. 

« Je n'ai jamais vécu cela auparavant et c'est vraiment spécial. Je suis très fier de faire partie de cette équipe-là. »

Bien que Rouyn-Noranda soit situé à huit heures de voiture de Sherbrooke, et que les visites sont plus rares, ses parents sont comblés de voir que leur fils a trouvé le bonheur au sein des Huskies. Ils seront d'ailleurs à Red Deer pour encourager leur fils... et le voir réaliser un rêve. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine