Retour

Coupe Riders à Sherbrooke : Jeanne Chouinard repart avec le bronze

La Sherbrookoise Jeanne Chouinard a échoué dans la défense de son titre à la Coupe Riders qui avait lieu samedi au Mont Bellevue de Sherbrooke. La jeune femme de 17 ans est tout de même montée sur le podium après avoir récolté une troisième place.

Elle est toutefois satisfaite de sa performance, sur une piste plus technique. « Je pense que ça représente plus que l'an passé. J'ai prouvé aux gens que j'étais vraiment faite pour ça. Mon but, cette année, c'était de faire un podium. Je suis aussi contente que si j'avais fini première. Au début, j'avais un peu peur parce que c'était la première fois que je faisais des sauts, mais après, j'ai vraiment tripé! », a-t-elle raconté peu après sa descente. 

Une autre Sherbrookoise, Sabrina Vallée-Perron, a quant à elle terminé quatrième. Chez les hommes, c'est le Montréalais Dean Moriarity qui a remporté l'épreuve.

En tout, 200 athlètes provenant de 19 pays ont participé à l'événement. La Coupe Riders était présentée pour une deuxième année consécutive au Mont Bellevue. À peine quelques centaines de spectateurs ont affronté le froid extrême.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité