Retour

Cow-Boys, de Willie à Dollie a attiré moins de spectateurs l'été dernier à Sherbrooke

Ce sont 1866 spectateurs qui se sont rendus à la place Nikitotek du centre-ville de Sherbrooke au cours de l'été 2016. C'est une diminution de 20 % par rapport à l'année 2015.

Le président de Destination Sherbrooke, le conseiller municipal Rémi Demers, estime que ces chiffres s'expliquent par la tenue de plusieurs spectacles extérieurs à la grandeur du Québec. « Céline Dion, avec ses 17 spectacles, a eu une incidence. Elle a vendu 250 000 billets au Québec. C'est un phénomène universel que l'on retrouve un peu partout », a-t-il dit.

Ce dernier a rappelé que le spectacle a tout de même amené son lot de visiteurs à Sherbrooke. « Cette année, 63 % des spectacteurs étaient des visiteurs. C'est une augmentation. »

Sherbrooke a dépensé 336 000 $ pour la tenue de la revue musicale en préparation du site de la Place Nikitotek et en campagne de marketing. Selon une analyse déposée au conseil, lundi, les retombées du spectacle atteignent 1,2 million de dollars.

Le spectacle Cow-Boys, de Willie à Dolly sera de retour l'an prochain. Les billets sont déjà en vente sur internet.

Le promoteur s'est engagé à tenir des spectacles à la Place Nikitotek chaque été pendant dix ans.

Plus d'articles