Retour

Cryptomonnaie : Bitfarms investira 250 M$ et créera 250 emplois à Sherbrooke

Forte d'un investissement de 250 millions de dollars, l'entreprise spécialisée en cryptomonnaie Bitfarms s'installera à Sherbrooke au cours des prochains mois et devrait y créer plus de 250 emplois.

L'entreprise construira un centre de calculs informatiques dans le quartier industriel où de super ordinateurs vont sécuriser le réseau informatique pour pouvoir effectuer des transactions de bitcoins, la cryptomonnaie la plus connue, en toute sécurité.

La cryptomonnaie permet de faire des transactions ou de spéculer virtuellement sans passer par une banque.

Le président de Bitfarms, Pierre-Luc Quimper, souligne avoir choisi Sherbrooke de son plein gré, sans même compter sur des subventions de la Ville ou des autres paliers de gouvernement.

« On n'a eu aucun incitatif à venir d'aucun gouvernement. On n'a pas eu de subventions, on n'a pas demandé la charité. Pour l'instant, Bitfarms s'autosuffit. On a été capable d'investir 50 millions de dollars dans la dernière année pour se rendre où on est avec nos quatre installations. On a une installation en construction en ce moment à Magog et là on s'installe à Sherbrooke. »

« Il n'y a pas de tarifs préférentiels, opine le maire de Sherbrooke, Steve Lussier. Ce qui est important pour Sherbrooke, c'est que je viens de créer un quatrième poste [électrique] et que je devais le rentabiliser le plus rapidement possible et c'est une façon de le rentabiliser le plus rapidement possible. »

Les travaux commenceront en avril et l'entreprise souhaite démarrer ses activités dès juin.

Plus d'articles