Retour

Cure de rajeunissement au Centre Julien-Ducharme de Sherbrooke

Après plusieurs années d'attente, le système de réfrigération du centre Julien-Ducharme de l'arrondissement Fleurimont à Sherbrooke sera refait.

La Ville de Sherbrooke et le gouvernement du Québec investissent un peu plus de 2M$ de dollars pour moderniser ce système très polluant au gaz R-22.

La Ville n'aura pas le choix, dans le futur, d'investir pour refaire les systèmes de réfrigération des arénas Eugène-Lalonde et Ivan-Dugré, de même que ceux des arrondissements de Rock-Forest et de Brompton.

« Il faut se donner la capacité de pouvoir réaliser ces travaux-là, dans chacun des arénas, en quelques années. Clairement, on s'en va vers là, car c'est une obligation à la fois du gouvernement, mais en même temps une responsabilité de santé publique », indique le maire Bernard Sévigny.

Modernisation

Le gouvernement du Québec paye la moitié de la facture de 2M$. Cette somme fait partie d'une enveloppe globale de 57M$ qui vient d'être renouvelée pour l'an prochain et qui permettra de financer 80 projets à travers la province.

L'argent servira aussi de remettre le centre Julien-Ducharme à niveau. « On va aussi changer les bandes, la baie vitrée et le système d'éclairage. On va faire presque un aréna neuf. C'est une bonne nouvelle pour les jeunes sportifs de Sherbrooke, mais également pour les familles », souligne le député de Sherbrooke, Luc Fortin.

Les travaux au centre Julien-Ducharme débuteront ce printemps et seront terminés pour la prochaine saison de hockey.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Trop mignons ces animaux qui font dodo





Rabais de la semaine