Le Canadien de Montréal a annoncé avoir mis sous contrat, pour les trois prochaines années, l'attaquant du Phoenix de Sherbrooke, Daniel Audette. L'équipe en a fait l'annonce sur son compte Twitter vendredi après-midi.

Il s'agit d'un premier contrat professionnel pour le joueur de 19 ans.  Daniel Audette avait été le choix de cinquième ronde du Tricolore en 2014. Il devient ainsi le premier joueur de la concession sherbrookoise à apposer son nom au bas d'un contrat professionnel de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Daniel Audette a amassé 29 buts et 44 passes avec le Phoenix la saison dernière, terminant ainsi au premier rang des marqueurs de l'équipe pour une deuxième année. Il est le fils de Donald Audette, attaquant du CH de 2001-2002 à 2003-2004.

La direction du Phoenix se réjouit de cette nouvelle. « Je suis très heureux pour Daniel, c'est une grande étape de franchie pour lui. Ce contrat est une belle preuve que les Canadiens de Montréal sont satisfaits de son jeu et de son évolution au cours des dernières années. C'est toujours plaisant pour le Phœnix de Sherbrooke de voir un de ses joueurs se rapprocher davantage de son rêve de performer à un niveau supérieur », a souligné le directeur général du Phoenix, Patrick Charbonneau.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Le Sagittaire: le signe le plus chanceux?





Rabais de la semaine