Retour

David Marcoux aurait aimé affronter les Flames plus tard dans la saison

L'entraîneur des gardiens de but des Hurricanes de la Caroline, David Marcoux, était un peu déçu quand il a consulté le calendrier de son équipe. Ce n'est pas que les Flames lui font peur, c'est qu'un voyage en Alberta signifie des retrouvailles familiales.

Un texte de Patrick Henri

David Marcoux a passé une bonne partie de l'été avec sa famille à Calgary. Il a un peu l'impression qu'il vient à peine de quitter les siens et il les retrouve déjà.

Comme les Hurricanes ne font qu'un seul voyage en Alberta durant la saison, cela signifie que plusieurs mois pourraient s'écouler avant la prochaine rencontre.

Les Hurricanes ont quatre jours de congé en décembre (24 au 27), quatre jours en janvier (27 au 30) et cinq jours en février (du 12 au 16).

« Être loin de sa famille, ça fait partie des sacrifices à faire pour travailler au sein de la meilleure ligue au monde », affirme celui qui a passé six saisons comme entraîneur des gardiens des Flames.

Il reconnaît cependant que les distances ne sont plus ce qu'elles étaient. Grâce aux technologies comme Facetime, il est possible d'avoir des conversations face à face.

Les Hurricanes de Québec?

L'entraîneur originaire de Sherbrooke accepterait de suivre son équipe si elle déménageait à Québec, mais il ne croit pas que les Hurricanes quitteront Raleigh et deviendront les Nordiques.

La saison dernière, les spectateurs présents lors des matchs disputés en Caroline étaient moins nombreux que dans les 29 autres villes de la LNH.

En moyenne, les Hurricanes ont attiré 12 203 spectateurs par match, l'amphithéâtre peut en accueillir 18 640.

Les Hurricanes n'ont pas encore joué à domicile cette saison. Ils disputeront un premier match à Raleigh le 28 octobre, après avoir joué leurs six premières rencontres sur des patinoires adverses.

Les Hurricanes n'ont pris part aux séries éliminatoires qu'une seule fois depuis leur conquête de la Coupe Stanley en 2006.

David Marcoux est convaincu que si l'équipe se met à gagner, les spectateurs seront présents, comme ils l'ont été en 2006.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L’amour selon le zodiaque