Retour

De nouveaux visages chez le Phoenix de Sherbrooke

Le nouveau directeur gérant du Phoenix de Sherbrooke, Jocelyn Thibault, a été actif à la toute fin de la période des échanges dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Les dernières transactions de la formation sherbrookoise ont été réalisées avec l'Océanic de Rimouski.

Un texte de Brigitte Marcoux

Mercredi matin, l'équipe de Sherbrooke a échangé le gardien Alexandre Lagacé contre le capitaine de l'Océanic de Rimouski, Anthony Chapados, et le cerbère Charles-Antoine Poirier-Turcot. Le Phoenix obtient du même coup un choix de cinquième ronde au repêchage de 2017. 

L'Océanic de Rimouski laisse donc partir son capitaine Anthony Chapados qui, âgé de 20 ans, en est à sa dernière année dans le circuit Courteau.  Depuis le début de la saison, l'ailier gauche de 6 pieds 3 pouces cumule une fiche de 10 buts et 11 mentions d'aide en 39 parties. L'attaquant a participé à la conquête de la Coupe du Président avec la formation rimouskoise, l'an dernier.

Quant au gardien Charles-Antoine Poirier-Turcot, il a disputé 9 rencontres et a remporté 2 victoires.  Il présente une moyenne de 3,42 et un taux d'arrêt de 88,3 %. Il vient compléter le duo de gardiens du Phoenix avec Evan Fitzpatrick. 

« Evan Fitzpatrick, c'est notre homme. Alexandre Lagacé a connu de bons matchs avec nous et je le remercie pour ses services », explique Jocelyn Thibault, directeur gérant de la formation.

Peu de temps après la transaction, Lagacé s'est exprimé sur Twitter en se disant content de joindre l'équipe de Rimouski. 

Le  Phoenix dispute ses deux prochains matchs sur la route contre Rouyn-Noranda et Val d' Or ; deux formations qui figurent parmi les meilleures équipes de la Ligue de hockey junior majeure du Québec.

Plus d'articles

Commentaires