Retour

De retour au boulot, le député de Sherbrooke Luc Fortin se promet de garder un meilleur équilibre travail-famille

Le ministre de la Culture et des Communications et député de Sherbrooke, Luc Fortin, revient progressivement au travail, après avoir pris du repos pendant un mois.

Samedi, il a participé à une première activité dans sa circonscription depuis son arrêt de travail pour épuisement. Le père de trois enfants confie être le seul responsable de ce qui lui est arrivé. Il avoue qu'il a oublié de garder un équilibre travail-famille. 

« Au jour de l'An, j'avais pris la résolution que je devais consacrer une journée à ma famille. Lorsque j'ai été assermenté ministre, je m'étais promis de faire une place importante à ma famille. C'est possible de le faire, mais je n'ai pas suivi mon plan, c'est ça qui s'est passé », explique-t-il.

Les changements au sein du conseil des ministres et la mission à Abidjan, en Côte d'Ivoire, par la suite pour aller mousser la candidature de Sherbrooke pour l'obtention des Jeux de la Francophonie, ont aussi exigé beaucoup de temps et d'énergie. 

Luc Fortin se fait la promesse de tenir sa résolution de consacrer une journée par semaine à sa famille.

« Les messages que j'ai reçus de mes collègues, des députés de l'opposition aussi et des gens de Sherbrooke, ça m'a aidé à remonter la pente », affirme Luc Fortin. 

Plus d'articles

Commentaires