Retour

Débat électoral : comment améliorer la sécurité ferroviaire?

Depuis le 6 juillet 2013, les citoyens de Lac-Mégantic sont hantés par des cauchemars. Ils entendent chaque nuit le bruit des trains qui circulent sur la voie ferrée, comme celui qui a détruit leur centre-ville et qui a tué 47 des leurs. Les rails qui leur semblent en mauvais état ne font qu'amplifier leurs inquiétudes. Au cours des deux dernières années, le gouvernement fédéral et Transport Canada ont annoncé une série de nouvelles mesures visant à augmenter la sécurité ferroviaire. Dans une lettre ouverte publiée dans les journaux, l'abbé Steve Lemay, l'ancien curé de Lac-Mégantic, a aussi questionné les candidats et chefs des partis sur le sujet.

Quels moyens concrets prendrez-vous pour rendre les voies ferrées du pays plus sécuritaires? Que comptez-vous faire de plus pour assurer une sécurité ferroviaire à la hauteur des attentes des Estriens, qui sont nombreux à vivre aux abords d'une voie ferrée?

Pour ce débat régional, ICI Estrie a invité les quatre partis principaux à désigner un candidat de la région de l'Estrie. Les partis ont tous été sollicités au même moment, à la fin du mois d'août, et de multiples échanges ont suivi. Le Parti conservateur n'a délégué personne pour ce débat, ce qui explique l'absence d'un candidat conservateur.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine