Retour

Début de camp d'entraînement pour le Phoenix de Sherbrooke

Le Phoenix de Sherbrooke a donné le coup d'envoi, lundi, de son camp d'entraînement. Au total, 11 recrues ont survécu à un précamp en fin de semaine dernière à Rockland en Ontario.

En raison de la rentrée scolaire collégiale, l'équipe devra sélectionner ses nouveaux joueurs d'ici vendredi. L'entraîneur-chef, Stéphane Julien, a donc cinq jours pour concevoir sa troupe. La formation aura pour mission de faire oublier la dernière saison désastreuse qui l'a fait terminer 15e parmi les 18 formations dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

« Je pense qu'on peut surprendre les autres équipes. L'important pour nous, c'est d'apporter une attitude différente et une éthique de travail exceptionnelle et c'est sur quoi on travaille présentement », assure Jocelyn Thibault, directeur général et actionnaire de l'équipe.

Jocelyn Thibault se dit conscient du défi que le Phoenix devra relever cette saison, car les amateurs ont trouvé la dernière saison très longue, tout comme les propriétaires, assure-t-il. À son avis, malgré les déboires de la saison précédente, le gardien et la défensive demeurent la force de l'équipe.

Le plan de match

Pour combler les lacunes à l'attaque, l'équipe misera sur le Tchèque Marek Zachar et le Russe Yaroslav Alexeyev, tous les deux repêchés en juin dernier lors de la séance de sélection européenne.

L'équipe a aussi droit à trois joueurs âgés de 20 ans dans son alignement. Le choix pourrait se porter sur Carl Neil, le capitaine du Phoenix, mais aussi Julien Bahl et l'attaquant Julien Pelletier.

Le directeur général est d'avis que le Phoenix devra former un groupe plus homogène cette saison. L'équipe devra également modifier son système pour fermer davantage le jeu à l'adversaire.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine