Retour

Début de l'International Bromont : une participation record de cavaliers internationaux

C'est le coup d'envoi de l'International Bromont, qui lance mercredi sa 42e édition. Pour l'occasion, un nombre record de cavaliers internationaux participent aux épreuves.

Des cavaliers du Canada, des États-Unis et de l’Europe s’affronteront pendant 20 jours au Parc Équestre Olympique de Bromont.

Parmi les participants, deux cavaliers bien particuliers devraient attirer l’attention. Le vétéran Mario Deslauriers affrontera sa fille Lucy, 18 ans, qui fera ses débuts à la Coupe du monde. Même s’il a plus d’expérience que sa fille, rien n’est joué pour le double olympien. Lucy a déjà plusieurs victoires à son actif, ayant même battu son père lors de l’International d’Ottawa CSI 3* avec sa monture Hester.

« C’est un peu énervant, mais c’est un plaisir de famille de compétitionner l’un contre l’autre. En plus, c’est sa première année à la Coupe du monde, alors c’est très bien pour elle », souligne-t-il, philosophe.

L’International Bromont est une compétition d’envergure qui revêt beaucoup d’importance pour les cavaliers. Il s’agit du premier évènement d’une série de sept pour la Ligue nord-américaine de la Coupe du Monde FEI Longines de saut d’obstacles – Côte Est.

« Cela nous permet de remporter des points pour garder notre world ranking  », explique Mario Deslauriers.

La Coupe du monde aura lieu le 6 août, à 14 h 30.

Plus d'articles

Commentaires