Retour

Début de la saison pour le Phoenix de Sherbrooke

C'est une équipe « mature » qui entamera sa saison, vendredi soir, au Palais des sports Léopold-Drolet. Avec une majorité de joueurs âgés de 19 ans, le Phoenix de Sherbrooke, qui célèbre sa quatrième année d'existence, espère connaître sa plus longue saison. 

L'entraîneur-chef, Judes Vallée, expliquait lors du camp d'entraînement que le noyau dur de l'équipe était déjà constitué et que plusieurs des joueurs évoluaient avec le Phoenix depuis le début de l'existence de l'équipe. 

Pour ce premier match de la saison, le Phoenix affrontera les Huskies de Rouyn-Noranda. Ce sera l'occasion, pour Gabriel Fontaine, de revoir ses anciens coéquipiers. L'ancien attaquant de Sherbrooke est passé cette année aux mains des Huskies en échange de Julien Pelletier.

Même si l'équipe est maintenant rendue à maturité, la partie n'est pas jouée d'avance. Cinq des meilleurs joueurs du Phoenix seront absents de la rencontre. Les défenseurs Alexis Vanier, Jérémy Roy et Carl Neill se trouvent présentement à l'extérieur du pays pour participer aux camps d'entraînement des Sharks de San Jose, dans le cas des deux premiers, et des Canucks de Vancouver, dans le cas de Carl Neill. Daniel Audette et Julien Pelletier participent également au camp d'entraînement des Canadiens de Montréal (Audette) et des Blue Jackets de Colombus (Pelletier).

Ces absences n'inquiètent pas outre mesure l'entraîneur-chef, Judes Vallée. Selon lui, toutes les équipes sont actuellement privées de leurs meilleurs éléments en raison des camps d'entraînement professionnels. Selon lui, les joueurs ont démontré de la profondeur dans leur jeu et peuvent prétendre à remporter la partie. 

Avec les informations de Jean Arel

Plus d'articles

Commentaires