Retour

Début des délibérations au procès d'un présumé pédophile à Sherbrooke

Le jury est isolé depuis 15 h 30, mardi, à Sherbrooke, pour déterminer si l'homme de 35 ans, accusé de huit chefs liés à des crimes sexuels, dont agression et inceste, est coupable ou non.

« On attend avec impatience la décision du jury, face à la culpabilité ou non de l'accusé », a souligné le procureur aux poursuites criminelles et pénales, Me Andy Drouin.

La plus âgée des deux présumées victimes a témoigné lors de ce procès, soit sa fille de 16 ans. L'autre présumée victime est sa fillette de 8 ans.

En raison du contexte particulier de cette cause, le juge a notamment rappelé que la jurisprudence commande d'être prudent lors de l'évaluation d'un témoignage d'enfant.

« L'enfant ne peut voir la réalité comme un adulte [...] lorsqu'il y a témoignage d'enfants, il faut une directive particulière pour l'appréciation [de ce témoignage], qui est parfois différent de la vérité, comme un adulte pourrait le voir », a expliqué Me Drouin.

Peu importe la décision du jury, l'homme devra subir un autre procès avec sa conjointe actuelle, en septembre, pour maltraitance sur un autre enfant de sexe masculin.

Le couple a été arrêté en juillet 2014. Leurs trois enfants ont été placés en famille d'accueil au moment où les policiers ont été mis au fait de la situation.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine